Dès l'école primaire elle affectionne particulièrement le dessin et est toujours volontaire pour les travaux artistiques tels que les décors ou affiches de théâtre.
À l'adolescence elle découvre la peinture à l'huile et en expérimente ses qualités et ses inconvénients. Ses premiers travaux sont réalisés sur bois.
Une fois dans la vie active elle reprend des cours dans un atelier privé à Vichy (les cours PRISME) et appronfondit toutes les techniques de base telles que le dessin, l'huile, l'aquarelle et l'acrylique. Cela ne fait que confirmer sa passion pour cet art.
La reprise de l'atelier PRISME lui permet d'acquérir plus de maîtrise et de maturité tant sur le plan personnel que sur le plan technique.
Son goût prononcé pour l'acrylique l'entraîne à suivre des stages et des cours de peinture décorative, de trompe l'oeil et de céativité dans différents ateliers.
Aujourd'hui elle se consacre à ses deux activités préférées : donner des cours et approfondir toujours et encore les facettes de l'acrylique.
S'exprimer à travers le contraste des couleurs, l'harmonie des formes pour faire passer sa sensibilité.
En ce qui concerne la calligraphie abstraite, le jeu des mots ne fait qu'accroître son goût dans cette voie. Quel plaisir de voir ces mots arrondis, étirés, remplir l'espace dans tous les sens tout en conservant leurs significations pour ne donner qu'une émotion finale.
Réalisations de travaux avec les résidents : décoration d'objets - cadres, photos, boîtes, portes de chambre et tableaux - dans le but d'agrémenter leur espace de vie commune.
remonter au menu